Bureau de l'Assad Mer Val de Loire
Le Conseil d'Administration choisit, pour un an, parmi ses membres actifs un bureau composé :
• d'un(e) président(e),
• d'un(e) Vice-Président(e),
• d'un(e) Trésorier(e), et s'il y a lieu, un(e) trésorier(e) adjoint,
• d'un(e) secrétaire, et s'il y a lieu, un(e) secrétaire adjoint
Le bureau prépare et exécute les décisions du Conseil d'Administration et des Assemblées Générales.
Le ou la président(e) représente l'association dans tous les actes de la vie civile et assure notamment :
• La signature des contrats et des conventions de l'association,
• La représentation de l'association en justice,
• Le bon fonctionnement de l'association,
• L'animation et la présidence des réunions de bureau, de conseil d'administration et des assemblées générales.
Le ou la président(e) donne délégation à la direction et précise celle-ci dans le Document Unique de Délégation (DUD).
Le ou la secrétaire est chargé notamment de la correspondance, des convocations et de la rédaction des différents procès-verbaux.
Le ou la trésorier(ère) est responsable des comptes, des finances et de la gestion du patrimoine de l'association. Il présente lors de l'assemblée générale ordinaire, au nom du Conseil d'Administration, un rapport sur la situation financière de l'association.
En cas d'indisponibilité provisoire, le président, le trésorier et le secrétaire peuvent déléguer tout ou partie de leurs missions à leur(s) adjoint(s).
Les membres du Bureau ont été élus lors du Conseil d'Administration du 21 janvier 2021.
Selon les statuts de l'Assad Mer Val de Loire signés le 15 décembre 2020 en Assemblée Générale Extraordinaire