Rapport d'évaluation externe

Septembre 2013 - Nom de l'évaluateur : Sylvie Chevessier

 

formasante

Les résultats - Synthèse Générale

 

D'une manière générale, les points forts constatés lors de l'évaluation externe et à souligner sont :

 

  • Une organisation du service structurée pour répondre au mieux aux besoins et attentes des patients et assurer la continuité des prises en charges.
  • Une démarche qualité en place dont les résultats font leurs preuves en terme d'amélioration de la qualité de prise en charge et de la satisfaction des patients.
  • Des moyens matériels mis à disposition des Aides soignants pour faciliter la réalisation de leur mission : locaux adaptés, Smartphones, véhicules de service, malettes de soins,...
  • Le professionnalisme de l'équipe de soins (AS et IDEC) en terme de connaissances des patients, de courtoisie et de relationnel avec les patiens et aidants familiaux (constaté lors des visites).
  • Le professionnalisme du personnel adminsitratif dans l'accueil des usagers (courtoisie, contact facile, suivi des demandes) et le suivi des dossiers administratifs de prise en charge.
  • Les dossiers des patients organisés et riches en informations.
  • Les satisfactions des patients et aidants familiaux constatées lors des visites à domicile effectuées et au travers des résultats des enquêtes de satisfaction.
  • Mise en oeuvre d'actions visant à réduire les coûts en permanence.